" traversantes "

Ce sont d’abord des prises de vue d’architecture contemporaine : escaliers, poutres métalliques, rampes…

Lignes droites, lignes brisées, angles ont constitué un premier répertoire thématique que j’ai voulu confronter à d’autres images avec lesquelles elles pourraient dialoguer. Ce fut le dessin d’une ligne ondulante, hésitante, puis les reliefs et sinuosités d’une pierre de silex. A travers masquages, interrelations, osmoses, chemine le développement formel de ce film.

En ce qui concerne la musique, tout est parti d’une idée très « graphique » : à l’image des poutres métalliques, des lignes, des angles qui sont des images puissantes du film, je pensais aux percussions comme de grandes colonnes, puissantes, fortes, espacées par de grands silences. La suite s’est développée assez naturellement : s’y est adjoint un contrepoint de percussions qui jouent et s’enlacent autour de ces colonnes, des flûtes très droites, parfois presque abstraites, et cette voix hésitante, pleine de doute à l’image de cette ligne tracée au crayon, ondulante, traversante. Chaque voix a son rythme propre qui participe à la construction de perspectives.